Vous souhaitez marcher sur les pas des archéologues ? Vous avez toujours rêvé de visiter Louxor et Le Caire ? Planifier un voyage en Égypte depuis la Suisse implique de comprendre les formalités de demande du visa égyptien. Ce processus inclut la soumission de documents spécifiques, le respect des exigences et la connaissance des tarifs et de la durée de traitement du visa. Grâce à une plateforme comme Ivisa, ces démarches sont simplifiées.
Conçu spécifiquement pour les visiteurs qui viennent pour le tourisme, les affaires ou pour des raisons médicales, l'eVisa égyptien offre une alternative moderne au visa traditionnel. Auparavant, obtenir un visa impliquait une visite physique à une ambassade d’Égypte ou un consulat, un processus souvent long et fastidieux. Désormais, la démarche s’effectue entièrement en ligne et est accessible 7j / 7 et 24/24.
Ce visa autorise un séjour unique en Égypte, avec une durée maximale de séjour de 30 jours lors de cette entrée, dans une fenêtre de 90 jours à compter de son émission. Une fois que le voyageur a quitté l'Égypte, ce visa devient invalide et ne peut plus être utilisé pour un autre voyage.
Contrairement au visa à entrée unique, ce visa offre la flexibilité d'entrer et de quitter l'Égypte à plusieurs reprises sur une période de 90 jours suivant sa délivrance. Il est idéal pour ceux qui doivent effectuer des visites répétées en Égypte, que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles. La durée de validité de ce visa varie selon le type choisi et peut s'étendre de trois mois à un an.
Important : Vous devez souscrire à ce visa avant d’arriver en Égypte. Une fois le visa expiré, vous devez vous rendre au service consulaire au Caire pour prolonger votre séjour sur place. Si vous désirez à nouveau vous rendre en Égypte, vous pouvez refaire la demande depuis le site.
L'eVisa égyptien est assorti de certaines restrictions. Par exemple, les titulaires ne sont pas autorisés à travailler en Égypte, que ce soit en tant qu'employé ou à leur propre compte. De même, pour les études, un visa étudiant spécifique est nécessaire, car ce type de laisser-passer ne couvre pas les séjours à des fins éducatives.
Pour voyager en Égypte, les citoyens suisses doivent posséder un passeport dont la validité est d'au moins six mois après leur date d'arrivée. Un scan en couleur et net de la page de données biographiques du passeport est requis. Des informations personnelles, les détails du passeport, et l'itinéraire de voyage doivent être également fournis. Les frais relatifs doivent être réglés en ligne via une carte de crédit ou de débit valide.
Vous pouvez effectuer votre demande depuis le site officiel pour un visa vers l’Égypte ou depuis la plateforme iVisa. L’avantage de ce site réside dans les délais de traitement raccourcis. De plus, vous n’avez pas besoin de traiter avec l’ambassade, votre conseiller s’en charge. Enfin, les démarches sont en français, ce qui est non négligeable pour ceux qui sont fâchés avec la langue de Shakespeare.
Remplissez soigneusement notre formulaire en ligne avec vos informations personnelles. Choisissez ensuite l'option de traitement qui correspond le mieux à vos exigences de voyage.
Avant de procéder, assurez-vous de vérifier toutes les informations saisies pour garantir leur exactitude. Une fois cela fait, effectuez le paiement des frais via votre carte de crédit ou de débit.
Chargez les documents requis, tels qu'une copie de la page d'information de votre passeport. Après cette étape, il ne vous reste plus qu'à attendre le traitement de votre eVisa. Vous le recevrez directement par e-mail une fois qu'il aura été approuvé.
Type de visa | Coût | Délai de traitement |
---|---|---|
Entrée simple | 25 USD | 12 jours ouvrables |
Entrée multiple | 60 USD | 12 jours ouvrables |
Bon à savoir : Il est possible d’obtenir un délai plus court, de 7 à 9 jours moyennant des frais supplémentaires.
Vous pouvez suivre l’état de votre eVisa depuis votre espace de connexion, créé lors de votre demande. Vous êtes notifié par email. Dans le cadre d’une réponse positive, vous recevez votre visa en pdf à l’adresse que vous avez raison. Il est lié électroniquement à votre passeport biométrique.
L’email notifiant votre refus de visa stipule clairement les motifs. Réitérez votre demande en prenant bien en compte ce qui n’allait pas. Si le refus persiste, vous devez vous tourner vers le consulat, ouvert du lundi au vendredi, de 9 h 30 à 12 h 30 :
Consulat général d’Égypte à Montréal
1000, rue de la Gauchetière ouest, Suite 3320, Montréal, Québec H3B-4M6.
Tél. : 514-866-8455 ou 56.
Le eVisa égyptien simplifie grandement le processus de demande pour les voyageurs internationaux. Bien que les refus puissent survenir pour diverses raisons, des options de recours sont disponibles. Une préparation minutieuse et une compréhension claire des exigences augmentent significativement les chances de l’obtenir. Bon voyage !